Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Envoyer le sons sur le réseau

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

J'aimerai pouvoir sur ma machine Windows transférer tout les sons qu'il y a dedans vers mon pc sous linux.
J'ai tester des tonnes de méthodes mais je n'arrive a rien faire marcher.
J'ai besoin de quelque chose avec une latence très faible voir inexistante et que tout les sons ( musique, vidéos, navigateurs etc ) soit transférer sur le pc linux pour que je puisse les écouter avec mes écouteurs Bluetooth.
Le programme le plus prometteur est jack2 mais c'est tellement compliquer que j'ai l'impression de m'enfoncer a chaque fois que je trouve quelque chose.
J'ai beau regarder tout les tutos que je peut sur internet ou utiliser autre chose mais je n'arrive pas à le faire.
Si une personne à une idée ou sais comment utiliser jack2 pour envoyer le sons sur le pc linux j'aimerai beaucoup savoir comment faire.
Merci

Envoyer le sons sur le réseau

#2Messageil y a 11 mois

Bon j'ai continuer a chercher de mon coté pour trouver la solution idéale.
Pour le moment j'ai brancher un cable de la sortie audio vers l'entrée micro du pc sous linux et j'ai mis le module loopback avec pactl.
Cela marche bien malgré quelques petit grésillement quand aucun sons n'est jouer.
Par contre le gros soucis c'est que les écouteurs bluetooth que j'ai connecter sur linux ont une très grosse latence du coup ( 1 sec environ de décalage voir un peut moins à certain moment ) Cela rend les vidéos ou la télé impossible a regarder.
Par contre si je met une vidéo ou autre depuis le pc linux sans passer par aucun module ou autre je n'ai aucun soucis de lag avec les écouteurs bluetooth.
J'ai alors tester plusieurs applications :

- Soundwire ( très bien mais il faut un appareil android pour récupérer le signal et l'envoyer sur les écouteurs bluetooth
- pactl avec simple-protocol-tcp
- arecord
- parec
etc etc etc

Du coup pour le moment si je prend un sons via l'entrée du micro je vais avoir du lag dans les écouteurs. Aucun soucis si il viens du pc directement.
J'ai aussi tester avec les paramètre dans pavucontrol pour jouer avec la latence mais c'est toujours la même chose même si je met max ou mini.

Bref j'ai essayer de régler le problème mais pour le moment rien trouver.
Répondre