Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

[KDE Plasma] + Fond d'écran et dossiers du bureau qui disparaissent

#1Messageil y a 11 mois

:salut: Les pros du clavier

Problème récurrent chez moi depuis mes débuts sous Manjaro, de temps en temps après un redémarrage de l'ordi ou TRES régulièrement après une MAJ importante

mon fond d'écran disparaît avec tous les dossiers et fichiers présent sur mon bureau (tout reste accessible en passant par l'arborescence de dolphin).

Je me retrouve donc avec un écran noir et sur celui-ci le clique droit de la souris ne propose aucune option.

Généralement je fais 2-3 redémarrages successif via Manjaro et tout rentre dans l'ordre
(ben oui j’avoue c’est une solution Mac Gyver :gsourire: )

Sauf que là, ma pseudo solution ne donne plus rien ... :sos:

[KDE Plasma] + Fond d'écran et dossiers du bureau qui disparaissent

#2Messageil y a 11 mois

Bon ben après une bonne 15 de redémarrage étalé dans le temps sur une semaine, le miracle s’est réalisé sans crier gare.

Mon fond d’écran et mes dossiers étaient revenus :shock:

Après un petit cri de joie :pompom: et en marmonnant un << enfin c’est pas trop tôt !! >>

Je me dis (à priori naïvement) pour fixer le bug re faisons un démarrage propre pour que Manjaro "retienne" cette bonne configuration.

Et bien sur ... rebelote et écran noir de nouveau, 4 redémarrages d’affilée plus tard toujours pas de retour à la normale.

Bref J’avoue que le côté un coup cela passe, un coup non, me rend perplexe et va quand même à l'encontre de mon idée cartésienne de l'informatique.

Je précise qu'en passant par le panneau de configuration et paramétrage rapide l’option changement de fond d'écran est totalement inopérante.


:?::?::?:
Répondre