Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#1Messageil y a 11 mois

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous Xfce et je suis cerné par les boîtes de dialogue de Gnome (y compris pour les fenêtres de Xfce), qu’est-ce que c’est moche et en plus, cela m’oblige à activer le compositeur.
Exemples :
Image
Et voilà ce que j’aimerais :
Image
Elles me poursuivent même dans les applications QT.
Une personne sait-elle comme je configure mon système pour imposer les boîtes de dialogue de Xfce ?
Merci d’avance.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#2Messageil y a 11 mois

Salut,

Ce que tu appelles les "boîtes de dialogue Gnome", sont les boîtes de dialogue GTK, donc spécifiques à Xfce. Celles que tu voudrais sont des boîtes de dialogue QT, qui ne sont normalement utilisables qu'avec les applications QT.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#3Messageil y a 11 mois

Bonjour Smurf.
Pour moi, les boîtes de dialogue Gnome, ce sont celles qui ne possèdent pas de bordure de fenêtre comme toutes les applications Gnomes.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#4Messageil y a 11 mois

Les boîtes de dialogue de Kde, c’est plus cela :
Image

Et je ne vois pas comment j’arriverai à afficher le thème Kvantum dans les boîtes de dialogue QT sans qu’il soit installé.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#5Messageil y a 11 mois

ignace72 a écrit : il y a 11 mois Pour moi, les boîtes de dialogue Gnome, ce sont celles qui ne possèdent pas de bordure de fenêtre comme toutes les applications Gnomes.
Les bordures de fenêtres sont gérées par le thème de fenêtres et non par GTK ou par QT.
ignace72 a écrit : il y a 11 mois Et je ne vois pas comment j’arriverai à afficher le thème Kvantum dans les boîtes de dialogue QT sans qu’il soit installé.
Les applis QT n'ont pas obligatoirement besoin de KDE/kvantum, il suffit de lancer qt5ct ou qt6ct pour voir leur thème et le changer si besoin.

La différence entre les sélecteurs de fichiers, le GTK affiche "Dossier personnel", quand le QT affiche le nom d'utilisateur+l'icône "Saisissez un nom de fichier" en haut à gauche.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#6Messageil y a 11 mois

bonjour

suis utilisateur kde mais ...
il me semble que ta première image est gtk3..4 alors que la seconde est ...? gtk2 voir un truc non gtk type E

Aujourd'hui, xfce c'est gtk3 donc la première est bien la bonne

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#7Messageil y a 11 mois

Bonsoir papajoke.
Ce qui me gêne surtout, c’est que les applications Gnome n’utilise plus les bordures de fenêtre du gestionnaire de fenêtres.
Gimp le fait, pourtant, il est bien en GTK.
J’ai de la misère à trouver le bord des fenêtres Gnome.
Quand je déplace les boîtes de dialogue Gnome (par exemple, pour voir ce qui est en dessous), une fois sur deux, je clique à côté de la boîte de dialogue.
Si j’ai choisi un thème de bordure de fenêtre contrasté par rapport au thème d’intérieur de fenêtre, ce n’est pas pour faire mignons.
Ce n’est pas grave pour la calculatrice de Gnome puisqu’elle n’utilise pas mon thème sombre donc je vois bien les bords.
Alors peut-être que c’est la mode de ne plus avoir de bordure de fenêtre, mais des personnes ont besoin de bordure de fenêtre et j’en fais partie.
C’est comme la mode des thèmes plats où l'on ne distingue plus rien.
C’est énervant.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#8Messageil y a 11 mois

ignace72 a écrit : il y a 11 mois Ce qui me gêne surtout, c’est que les applications Gnome n’utilise plus les bordures de fenêtre du gestionnaire de fenêtres.
Gimp le fait, pourtant, il est bien en GTK.
J’ai de la misère à trouver le bord des fenêtres Gnome.
Je me demande si tu ne confonds pas bordure de fenêtre et barre de titre, avec GTK2 (utilisé par Gimp) ou QT, on a toujours une barre de titre.
Avec GTK3, on peut se retrouver dans la situation à gauche, alors qu'avant ça s'affichait comme la capture de droite.


Image


Si tu veux avoir toutes tes fenêtres avec une barre de titre, installe le paquet gtk3-classic, c'est ce que j'utilise et pour le moment c'est encore fonctionnel.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#9Messageil y a 11 mois

Bonjour, Smurf.
Cet exemple sera plus parlant.
Image

Bon, je teste gtk3-classic et je re.
==================
Whaaa, formidable, enfin je vois les contours des fenêtres de Gnome et je n’ai plus besoin de chercher ou cliquer sur la barre de titre.
Un grand merci à toi.
C’est bien la preuve que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la nouvelle façon de faire de Gnome.
Problème résolu.
Encore merci.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#10Messageil y a 11 mois

Sinon il est possible d'avoir le 06 de la personne en arrière plan ? :gsourire:

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#11Messageil y a 11 mois

Yvance77 a écrit : il y a 11 mois Sinon il est possible d'avoir le 06 de la personne en arrière plan ? :gsourire:
Bonjour, Yvance77.
Je ne connais pas le téléphone de la dame, mais je peux te donner son nom :
Yvonne Strahovski.

Remplacer les boîtes de dialogue Gnome par celle de Xfce

#12Messageil y a 11 mois

Arf, un détail avec le retour des bordures de fenêtre, c’est que l’applet de GNUbiff a maintenant une bordure.
J’ai trouvé comment la supprimer dans OpenBox, mais sous Xfce, j’ignore comment faire.
Le souci, c’est que dans les recherches WEB, je suis bon à rien aujourd’hui.
Si une bonne âme pouvait m’aider ?
Sinon, il n’y a pas d’urgence, je peux attendre d’aller mieux.
Répondre