Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
#1Messageil y a 1 anBonjour a tous ! Je suis sous Manjaro 24.0.1 et Kernel: 6.6.32-1-MANJARO
J'ai un petit problème depuis quelques temps , quand ma session / écran se met en veille.
Lorsque j'en sors, l’écran se rallume , je tombe sur la page de déverrouillage de session, une fois identifiant et MDP rentré, j'arrive sur un écran noir mais le curseur de la souris est bien là et mobile.
Par contre plus rien ne répond au clavier. Obligé de forcer le reboot en physique.
Je ne sais pas où chercher 
Si vous avez une idée , il faudra m'aider pour les commandes de Terminal , beginner... 
Merci Redonner vie aux machines
Acer Aspire6530G Manjaro 5.10.2-2 XFCE
Intel Core i5-3570 3.40GHz / nVidia GeForce GT 740
#2Messageil y a 1 anbonsoir
c'est malheureusement la situation avec les drivers nvidia et kernel 6.8 & 6.9 ,
pour cela tu lance une session TTY ( Ctrl + Alt + F2 a F7 ) , tu te connecte
et tu relance le service
sudo systemctl restart lightdm.service
commande corrigée
administration/modération
Macpro quad 2008 - Ati5770 - Xeon 2,8Ghz 8Go Os X 10.6.8 - Linux - Manjaro 1.28.2 Mate
Desktop - CPU : Ryzen 3 -5600x@3,7Ghz - RAM 16 Go - CM: X570 AORUS PRO( Xfce Unstable)
CG : GeForce GTX 970- Nvidia v570 Audio: Starship/Matisse Audio Manjaro 25.0 Xfce Eth: Intel I211 Gigabit
#3Messageil y a 1 anSalut Stephane, j'ai pris note de ton astuce. Par contre j'ai fais un test d'une session TTY , mais mon login n'y fonctionne pas, étrange 
Je réessayerai plus en détail demain, il se fait tard.
Merci en tout cas.
Edit : pour l'histoire du login en session TTY c'est juste que le pavé numérique n'y est pas reconnu , il fallait le savoir lol. Il faut utiliser les chiffre du haut du clavier (info pour les debutants comme moi)
Par contre la commande "sudo restart" , commande introuvable appriori ... Redonner vie aux machines
#4Messageil y a 1 anRebonjour , merci les modo pour la correction de la ligne de commande celle ci fonctionne bien.
A priori nous allons devoir nous contenter de cela en attendant une mise a jour corrective ...
Par contre une fois le retour de l'affichage je note que mes applications ouverte sont fermé.
Dommage
On verra l’évolution du problème ultérieurement.
J'épingle le sujet comme résolu , même s'il ne l'ai pas vraiment 
Merci a ceux qui ont lu mon sujet ! Redonner vie aux machines