Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Sponsoring de Manjaro

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

j'ai cru déceler une incompréhension sur le financement de Manjaro, donc, je vais essayer de résumer ici tout ce qui concerne la partie financière, en me basant sur cette page.

Falcon industrial service GmbH fournit le serveur principal; les principaux services de Manjaro tournent sur ce serveur.

Rapidswitch a donné un serveur dédié pour les dépôts britanniques.

Les mirroirs:

L'université James madison héberge les dépôts américains de Virginie.
L'université RWTH Aachen héberge les dépôts allemands.
L'université TU Braunschweig héberge d'autres dépôts en Allemagne.
KDDI R&D Laboratories Inc. héberge les dépôts japonais.
tsukuba.wide.ad.jp héberge d'autres dépôts au Japon.
LASCA – Laboratório de Segurança e Criptografia héberge les dépôts brésiliens.
L'université Linköping héberge les dépôts suédois.
L'université du Kent héberge des dépôts en Grande-Bretagne.
Yandex héberge les dépôts russes.
L'institut de technologie de Georgie héberge des dépôts en Georgie (USA).
Le Consortium GARR héberge des dépôts en Italie.
IS Pros Limited héberge les serveurs asiatiques.

les serveurs qui suivent synchronisent sur les premiers:
dot-src héberge les dépôts danois.
catn UK Cloud Hosting héberge d'autres dépôts britanniques.
Zetup héberge d'autres dépôts suédois.
RLUG héberge les dépôts roumains.
NLUUG héberge les dépôts hollandais (problème de lien sur la page source, à signaler à un admin de Manjaro.org)
HEAnet héberge les dépôts irlandais.
Belnet héberge les dépôts belges.
National Applied Research Laboratories of Taiwan héberge les dépôts de Taiwan.
TaiWan Advanced Research & Education Network héberge d'autres dépôts à Taiwan.
L'université d'Indonésie héberge les dépôts indonésiens.
Dacentec héberge des dépôts américains dans un datacenter vert.
Spiralinear héberge d'autres dépôts américains.
L'université TU Chemnitz héberge d'autres dépôts allemands.
David Berard (Polymorf) héberge des dépôts en France.
L'université de Brasilia héberge des dépôts au Brésil et le site Manjaro Brésil.
TENET héberge les dépôts sud-africains.
L'université de Crête héberge des dépôts en Grèce.
xServers.ro héberge d'autres dépôts roumains.
ServerHost héberge d'autres dépôts roumains.
LayerJet Solutions héberge d'autres dépôts allemands.

Il faut aussi noter que le serveur qui héberge le forum inter aurait également été financé par une campagne de dons (liens à trouver).

quand à Manjaro.fr, notre serveur est gracieusement fourni par Nuxit, que je remercie au passage, et que le nom de domaine appartient à Ewolnux.
le blog a été financé par S3B, Yannu, et Ewolnux (30 Euros): merci à eux également.

et bien sûr, tous les gens qui travaillent sur Manjaro, de près ou de loin, sont bénévoles, et pour le moment, Manjaro ne rapporte d'argent à personne, voire même coûte de l'argent, car les noms de domaines ne sont pas gratuit.
il existe bien une boutique de produits dérivés, mais je ne sais pas combien ça rapporte.
et bien sûr, Manjaro.org accepte les donations.

voilà, j'espère n'avoir rien oublié: vous savez désormais tout sur le coté financier de Manjaro.

PS: je complèterai cette page si j'ai d'autres infos

Sponsoring de Manjaro

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr:

Tout d'abord, merci à toi Loubrix d'avoir clarifié la situation.


Informations supplémentaires :

concernant manjaro.fr :
- Lors de l'ouverture du contrat en novembre 2012, nous avons obtenu que Nuxit nous sponsorise à hauteur du prix de l'hébergement.
Rien ne présage que ça évoluera dans un autre sens au renouvellement de cette année. Mais rien n'est jamais acquis définitivement.
Courant août, je vais engager la discussion avec eux et je vous tiendrais au courant.
J'en profite pour dire tout le bien que nous pensons d'eux. Tout fonctionne à merveille.

concernant le blog :
- Comme dit précédemment, yannu, S3B et moi-même avons financé entièrement l'hébergement du blog pour l'année en cours (blog ouvert début février 2013).
Même si chez legtux l'hébergement est à prix libre, il ne faut pas profiter de la situation.
Donc en début d'année prochaine il faudra bien trouver une trentaine d'euros pour rémunérer à sa juste valeur l'hébergeur.

Sponsoring de Manjaro

#3Messageil y a 10 ans

Résumé clair et précis du sponsoring Manjaro. :bien

Sponsoring de Manjaro

#4Messageil y a 10 ans

:bien

Sponsoring de Manjaro

#5Messageil y a 10 ans

:bjr:
Voilà au moins des positions très transparentes de Manjaro, et qui à mon sens (humble avis) remet les pendules à l'heure.
bien que c'est vrai pour bon nombre de "forumeux" dans nos distributions préférées, nous ne savons pas trop qui et quoi,
Merci Loubrix pour tes recherches fructueuses et bien détaillées (à mettre en consultation dans un coin accessible du forum ??? ) :bien ; c'est du précis...

Ce qui en finale, pour revenir au sujet de ce vote, il eu été bon de sonder avant, s'il était utile, et en ayant demandé les avis côté British : il n'était peut-être pas vraiment nécessaire de mettre en place ce vote, qui en tout état de cause; ne sera pas très représentatif et nous traduirai pas le nombre le plus rapprochant d’utilisateurs de Manjaro. Et ne fera pas plus avancer et ou connaître / promouvoir Manjaro => discutable, à voir côté British
Mais, attention, il faut retenir que Manjaro-fr est accepté par un accord des fondateurs / développeurs des gens qui nous chouchoute notre distribution préférée .
Et que ce sont eux les décideurs ! et que Manjaro-fr les représente au mieux.
Il ne faut pas pour autant, rester inactif; si des gens ont des propositions pour améliorer la distribution, ne pas hésiter à en discuter avec nos chefs, de proposer des suggestions,
tout en restant fair-play si quelque fois les idées ne convergeraient pas dans le même sens de la Team Manjaro :saispas:
Bonne journée à tout le monde avec ce superbe été :clap

Sponsoring de Manjaro

#6Messageil y a 10 ans

:bjr:

Le but du vote était uniquement de faire savoir qu'une distribution de nom Manjaro existait, pas plus. Il y a 6 à 9 mois, si tu prononçais ce nom, personne ne la connaissait (donc n'avait envie de l'essayer, et pour cause). Le résultat du vote en soi n'est pas significatif, mais Phoronix est un site très connu, donc le seul fait qu'on y figure nous fait connaître.

Mais c'est hors sujet.

Il était sinon bon de faire un point sur les sponsors, de manière à éclaircir les choses. :bien

Sponsoring de Manjaro

#7Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Résumé clair et précis du sponsoring Manjaro. :bien

+1

Sponsoring de Manjaro

#8Messageil y a 10 ans

:salut:
Andson et l'édition des sujets , une grande histoire d'amour... :clap
Bonne journée à toi. :sourire:

Sponsoring de Manjaro

#9Messageil y a 10 ans

S3B a écrit ::salut:
Andson et l'édition des sujets , une grande histoire d'amour... :clap
Bonne journée à toi. :sourire:

:bjr:

J'ai viré sa petite erreur.

Sponsoring de Manjaro

#10Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :concernant manjaro.fr :
- Lors de l'ouverture du contrat en novembre 2012, nous avons obtenu que Nuxit nous sponsorise à hauteur du prix de l'hébergement.
Rien ne présage que ça évoluera dans un autre sens au renouvellement de cette année. Mais rien n'est jamais acquis définitivement.
Courant août, je vais engager la discussion avec eux et je vous tiendrais au courant.
J'en profite pour dire tout le bien que nous pensons d'eux. Tout fonctionne à merveille.

:bjr:

J'ai entamé cette semaine la discussion concernant le sponsoring avec notre hébergeur.

Comme d'habitude avec notre hébergeur, sa réponse n'a pas tardé :
Bonjour Thierry

Nous renouvellerons le partenariat avec plaisir.

Si vous avez apprécié la qualité de nos services, vous pouvez si vous le souhaitez nous faire part de votre expérience en écrivant un rapide commentaire sur les sites ci-dessous. L'avis de nos clients compte énormément pour nous et nous aide à continuer ce type de mécénats.

[liens de deux sites d'évaluation]

Merci par avance !

Youpi !:pompom::pompom::fete::fetard::pompom: Nous restons donc avec un hébergement sponsorisé à hauteur du prix de l'hébergement.

Sponsoring de Manjaro

#11Messageil y a 10 ans

:bien:bien:bien

Sponsoring de Manjaro

#12Messageil y a 10 ans

:aime:

Sponsoring de Manjaro

#13Messageil y a 10 ans

Excellent, et merci à Nuxit (s'ils nous lisent), d'autant que le service est d'une grande fiabilité.

Sponsoring de Manjaro

#14Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :Excellent, et merci à Nuxit (s'ils nous lisent), d'autant que le service est d'une grande fiabilité.



Oui, +1 :bien

Sponsoring de Manjaro

#15Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :Excellent, et merci à Nuxit (s'ils nous lisent), d'autant que le service est d'une grande fiabilité.

:bjr:

Et je n'ai pas manqué (tu le penses bien) de le leur signaler. Ça ne coûte rien et en plus c'est sincère.

Sponsoring de Manjaro

#16Messageil y a 10 ans

et tu as mis des commentaires sur les sites qu'ils t'ont indiqués ?

et par curiosité, on a quoi comme config ? je suppose qu'on est sur du mutualisé (virtualisé ?), mais c'est quoi l'OS, a-t'on une limite de bande-passante, etc ?

Sponsoring de Manjaro

#17Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :et tu as mis des commentaires sur les sites qu'ils t'ont indiqués ?

Evidemment oui.

Sponsoring de Manjaro

#18Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous

Je viens d'entamer la discussion avec notre hébergeur Nuxit pour leur demander la prolongation de leur sponsoring.
Depuis le début de l'aventure manjaro.fr, Nuxit nous sponsorise à hauteur du prix total de l'hébergement.

Comme rien n'est gravé dans le marbre, j'attends leur réponse avec impatience et on ne devrait pas trop tarder à savoir.

Contrairement à l'année dernière, le blog n'est plus hébergé chez legtux mais sur le même contrat que le forum.

Sponsoring de Manjaro

#19Messageil y a 9 ans

Merci de nous tenir informé. Et je suis sûr que si le forum a besoin de quelques roros ce ne sera pas un problème. :clindoeil:

Sponsoring de Manjaro

#20Messageil y a 9 ans

Bonjour

Comme l'an passé, la réponse ne s'est pas faite attendre bien longtemps :
Bonjour M. *****,
C'est avec plaisir que nous reconduisons ce partenariat. L'abonnement est prolongé d'un an à titre gratuit à partir de novembre prochain.
A cet effet, au cas où recevrez des relance, veuillez nous avertir afin de vérifier votre re inscription.
Aussi, nous vous serions reconnaissants d'améliorer notre visibilité dans votre forum, par exemple en plaçant une bannière de notre société dans votre page index?
...

Bien évidemment j'ai accepté de mettre une bannière en bas de page du forum :

Image

Pour la visualiser il faut désactiver le bloqueur de pub pour cette page.
Répondre