Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

KDE-Connect

#21Messageil y a 9 ans

ok, merci quand même pour tes explications, je vais laisser tomber pour ce soir et demain j'essayerais de trouver des infos sur le net! :merci:

KDE-Connect

#22Messageil y a 9 ans

ok, c'est assez nouveau comme appli...et aussi, il faut être bien "branché" smart-phaune :clindoeil:

KDE-Connect

#23Messageil y a 9 ans

kilimand22 a écrit :ok, c'est assez nouveau comme appli...et aussi, il faut être bien "branché" smart-phaune :clindoeil:

Bah, c'est pas trop mon cas, mais cette fonction pourrait m'être utile pour gérer certaines fonctions comme la synchro de mon carnet d'adresse ou de mon agenda, ce que je ne parviens pas à faire autrement!
Mais faut dire aussi que j'ai pas trop cherché et qu'il y a peut-être d'autres solutions?

KDE-Connect

#24Messageil y a 9 ans

je suppose que ton téléphone tourne sur android, donc que tu as une adresse gmail.
pourquoi ne pas utiliser google agenda ? si tu as un agenda dans google agenda, donc en ligne, tu le configure sur ton téléphone et aussi sur ton ordinateur et ça va se synchroniser.
même chose pour les contacts... :sourire:
ce n'est qu'une suggestion, hein...
ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise cette méthode et ça fonctionne plutôt bien...

sinon, je ne suis pas sûr que KDE-Connect permette de synchroniser les agendas et les contacts, en tout cas, pas encore...

KDE-Connect

#25Messageil y a 9 ans

tonypad a écrit :je suppose que ton téléphone tourne sur android, donc que tu as une adresse gmail.
pourquoi ne pas utiliser google agenda ? si tu as un agenda dans google agenda, donc en ligne, tu le configure sur ton téléphone et aussi sur ton ordinateur et ça va se synchroniser.
même chose pour les contacts... :sourire:
ce n'est qu'une suggestion, hein...
ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise cette méthode et ça fonctionne plutôt bien...

sinon, je ne suis pas sûr que KDE-Connect permette de synchroniser les agendas et les contacts, en tout cas, pas encore...


Merci mais gg et moi, on est pas trop potes, j'essaie d'utiliser leurs services le moins possible!

KDE-Connect

#26Messageil y a 9 ans

:bjr:
Essais de supprimer kdeconnectrc.
Le chemin est : .kde4 / share / config / kdeconnectrc

KDE-Connect

#27Messageil y a 9 ans

S3B a écrit ::bjr:
Essais de supprimer kdeconnectrc.
Le chemin est : .kde4 / share / config / kdeconnectrc

Pas de changement, peut-être faut-il simplement modifier ce fichier, mais comment?

KDE-Connect

#28Messageil y a 9 ans

Je ne pense pas.
Tu n'aurais pas un pare feu qui bloque ?

KDE-Connect

#29Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Je ne pense pas.
Tu n'aurais pas un pare feu qui bloque ?

Le seul pare-feu est celui de la box, mais je viens de le désactiver et toujours rien qui s'affiche dans kdeconnect, et le smart ne détecte que les portables en service dans la maison!

KDE-Connect

#30Messageil y a 9 ans

:bjr:
Je reviens là : il faut que tu cherches l'option de l'appli KDE Connect (dans le smartphone) pour l'appairer avec l'ordi > il faut qu'il trouve ton pc
partant de là, sur ton pc, tu sélectionnes l'icône de kdeconnect, et tu ping le smartphone, qui lui, te demande d'accepter > message furtif qui demande d'accepter...OK !
Peut-être faudrait-il en attendant, éteindre les "mobiles" ??? qui prendraient des priorités ?

KDE-Connect

#31Messageil y a 9 ans

kilimand22 a écrit ::bjr:
Je reviens là : il faut que tu cherches l'option de l'appli KDE Connect (dans le smartphone) pour l'appairer avec l'ordi > il faut qu'il trouve ton pc
partant de là, sur ton pc, tu sélectionnes l'icône de kdeconnect, et tu ping le smartphone, qui lui, te demande d'accepter > message furtif qui demande d'accepter...OK !
Peut-être faudrait-il en attendant, éteindre les "mobiles" ??? qui prendraient des priorités ?


C'est bien ce que je fais, et le problème est que le smat ne trouve pas l'ordi!
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi, avec exactement la même configuration, celui-ci trouve les portables, mais pas la tour? :Rouleau:
Et j'ai déjà éteints les portables, c'est la même chose!

KDE-Connect

#32Messageil y a 9 ans

Je suis perdu.
C'est le téléphone qui ne trouve pas l'ordi, l'inverse, ou les deux?

KDE-Connect

#33Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Je suis perdu.
C'est le téléphone qui ne trouve pas l'ordi, l'inverse, ou les deux?


Les deux mon adjudant! :gsourire:

KDE-Connect

#34Messageil y a 9 ans

Là je sèche un peu.
Tu l'as récupéré ou l'appli pour le téléphone?

KDE-Connect

#35Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Là je sèche un peu.
Tu l'as récupéré ou l'appli pour le téléphone?


Sur le play store. Mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionne sur deux ordi et pas sur le troisième?
En outre, le smart est bien reconnu par le wifi de la tour, c'est donc pas de là que peut venir le pb!

KDE-Connect

#36Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :
S3B a écrit :Salut.
Tu as essayé depuis le PC?
Config du système,matériel, kde connect et demander l'apparierement.

Salut s3b,

Oui, mais la seule fonction qui apparait dans la fenêtre, c'est "actualiser", et j'ai beau clique dessus, rien ne se passe!
Je viens d'installer le bluetooth pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant, rien de plus, peut-être un réglage à faire?
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe? :saispas:

:bjr:
à tout hasard......n'y aurait-il pas une fenêtre pop-up de cachée derrière la / les 1ères :idee:

KDE-Connect

#37Messageil y a 9 ans

kilimand22 a écrit :
alkiros a écrit :
S3B a écrit :Salut.
Tu as essayé depuis le PC?
Config du système,matériel, kde connect et demander l'apparierement.

Salut s3b,

Oui, mais la seule fonction qui apparait dans la fenêtre, c'est "actualiser", et j'ai beau clique dessus, rien ne se passe!
Je viens d'installer le bluetooth pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant, rien de plus, peut-être un réglage à faire?
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe? :saispas:

:bjr:
à tout hasard......n'y aurait-il pas une fenêtre pop-up de cachée derrière la / les 1ères :idee:


Salut kilimand22,
J'avais pas pensé à ça mais je vais faire un essai de suite! Merci

Edit: Toujours pareil et pas de fenêtre cachée! :censure:

KDE-Connect

#38Messageil y a 9 ans

Bon, je poste une nouvelle réponse pour vous annoncer une bonne nouvelle; :D
Sur ma version 0.8.10, kde connect doit être buggé car je viens d'installer une 0.8.11 et une 0.9dev, et sur les deux ça fonctionne, mon smart est enfin détecté et apparié! :pompom:
Et comme en installant ces deux versions hier soir, j'devais être trop fatigué :confus: , j'ai malencontreusement virée la 0.8.10, du coup l'histoire est réglée.
J'attends vos commentaires et je passerais en résolu!

Merci à tous ceux qui sont passé sur ce sujet et on tenté de m'aider! :merci:

KDE-Connect

#39Messageil y a 9 ans

Salut.
Pourquoi n'avoir pas mis tout simplement ta 0.8.10 à jour au lieu de réinstaller une iso 0.8.11?
Ce n'est pas un reproche, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre cette logique de réinstallation de la dernière image alors qu'on a le confort d'une rolling! :confus:

Mais pour rester sur le sujet, ta version de KDEconnect tu l'avais installé depuis AUR ou community?

KDE-Connect

#40Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Salut.
Pourquoi n'avoir pas mis tout simplement ta 0.8.10 à jour au lieu de réinstaller une iso 0.8.11?
Ce n'est pas un reproche, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre cette logique de réinstallation de la dernière image alors qu'on a le confort d'une rolling! :confus:

Mais pour rester sur le sujet, ta version de KDEconnect tu l'avais installé depuis AUR ou community?


Salut seb,
Alors, pour la 0.8.10, comme je l'ai dit c'est une erreur de manip au moment de choisir les partitions, du coup, plus de manjaro stable! :pappy:
Pour kde connect, j'ai essayée les deux! :pleure:
Répondre