[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 130: preg_replace(): Compilation failed: subpattern name expected at offset 56 Installer LXQT depuis la net-edition -
Superbe et très réactif Tuto, j'ai vu, par hasard la nouvelle hier. Dès que je peux, je teste.C'est pas gagné.... Hum LXDE à la sauce QT et en plus moderne (Absorbsion de Razor-Qt, que demande le peuple ???????
Une idée : Et si c'était dans la doc ???
En tous cas, merci de partager la news....
Le jour où j'ai découvert le Libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière.
Ryzen 7 5700G Vega8-Intel-Arc-KDE-ASUS ROG STRIX B550-F GAMING-16 Go G.Skill Trident Z RGB-Samsung SSD 970 Evo
Ryzen 7 2700X - Garuda KDE-ASUS ROG STRIX B450-F GAMING-32 Go G.Skill Trident Z RGB- Samsung SSD 970 EVO-Gigabyte RX 5500 XT Corsair RM650i/H100i Platinum piloté par LiquidCtl
Salut, joli tuto comme d'habitude, et merci, je testerais quand j'aurais un peu plus de temps. Une question cependant, avec le passage en QT, c'est normal ces horribles fenêtres sur ta capture? On dirait du gnome brut d'il y a 10 ans.
Manjaro KDE 5 Stable
CM: ASRock Z97 PRO4
CPU: Intel Core i7-4790K @ 8x 4.4GHz
GPU: GeForce GTX 1050 Ti
RAM: 16 Go Installation sur SDD-M2 Crucial MX300 avec données sur HDD WD 1 To
Manjaro KDE 5 Stable
La compilation est un peu longue, surtout qu'il y a une vingtaine de paquets. J'ai fait un article sur LXQt avec une vidéo à l'appui il y a quelques jours : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11159
Finalement je me suis lancé ce soir. Installation en dur, trèès longue compilation , installation, enfin bref enfin arrivé sur la session graphique.Et effectivement c'était très moche. Alors pour les réglages je ne saurais dire puisque après avoir trituré les options d'apparence, on m'a gentiment demandé de me déconnecter pour la prise en compte, et qu'après reconnexion je me suis retrouvé avec un bel écran bleu (si si,c'est pas une blague mais il était bleu foncé celui la) avec au bout d'un certain moment une petite fenêtre m'indiquant: "le délai d'attente est trop long" Bon entre temps le peu que j'ai vu m'a légèrement fait sourire. Et là Je vais être méchant mais Lxqt on connaît depuis des années et ça s’appelle une session KDE+Openbox, mais c'est plus stable. Fin de l'expérience pour moi.
Manjaro KDE 5 Stable
Note : j'installe sddm car avec lxdm, lorsque je tente de me connecter je reviens systématiquement à la fenêtre de connexion.
Avec tout ceci, j'arrive donc correctement à ma fenêtre de connexion. Une fois connecté j'arrive sur un écran noir avec une fenêtre me demandant de choisir un thème. Je vais donc dans /usr/share/lxqt/themes/Menda et je sélectionne wallpaper.jpg... mais rien. Aucun thème, pas de bureau, rien ... le noir total.
Je dois sûrement oublier quelque chose. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide.
++
Doline
Libre et fier de l'être ...
HP ProBook 650 i5 - 16 Go de RAM
Manjaro 0.8.11 - Kernel 3.17
VM (by VirtualBox) :
Windows 7
Manjaro KF5
Debian
ArchLinux (enfin ... quand j'aurai fini l'installation !!!!
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher"
Antoine de Saint-Exupéry
Je suis sur une VM, donc je dois refaire l'installation, mais avant de le faire je pense que j'ai peut être mal été compris. J'arrive bien à la fenêtre de connexion "graphique" ce qui me laisse penser que mon sddm est correctement installé. Ai-je tords ?
VM (by VirtualBox) :
Windows 7
Manjaro KF5
Debian
Si il était complètement bien installé/configuré, il devrait t'amener au bureau, n'est-il pas ? Par contre, je pourrais pas faire grand +, connais pas du tout la bête...
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher"
Antoine de Saint-Exupéry
ton gestionnaire de connexion doit être bon il me semble qu'il y a un probleme de driver graphique non installé avec la net install : voir net-install + plasma5
sinon ... mais met toi en console (comme fassil te le demande) et lance un startx / startlxqt pour voir les éventuelles erreurs sinon regarde après le strartx les logs (journalctl -xe)
J'ai refait une installation. En fait c'est un Windows Manager que je dois déclarer.... bien que lxqt-panel soit installer, il ne semble pas être (avec les commandes que je rentre) reconnu par défaut. Il me suffit juste de le sélectionner... J'ai lu un peu vite le message en english
Bonne soirée à tous.
Doline
VM (by VirtualBox) :
Windows 7
Manjaro KF5
Debian
papajoke a écrit :ton gestionnaire de connexion doit être bon il me semble qu'il y a un probleme de driver graphique non installé avec la net install : voir net-install + plasma5
Salut
Ça n'est pas valable pour une machine virtuelle. Ça ne concerne que les installations "en dur".
Desktop - Manjaro-KDE x86_64 Stable / Arch-KDE x86_64 - CPU : Intel® i5-3570K @ 3.40GHz - RAM 8 GO - Carte-mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4000 - Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller Laptop – Manjaro-XFCE x86_64 - CPU : Intel Pentium Dual-Core B940 - Carte graphique : Intel HD Graphics 3000