Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

[HPlip] [obmenu] supprimer l'entrée hplip du menu

#1Messageil y a 9 ans

Salut à tous, les deux personnes à qui j'ai installé Manjaro Openbox sur leurs ordis respectifs et qui possèdent chacun une imprimante HP ont systématiquement bidouillé dans l'interface de gestion du paquet hplip, et ça a systématiquement induit une erreur que j'ai du dépanner.

Pour que ça n'arrive plus à l'avenir, et parce que je veux inciter mes élèves à utiliser l'interface web de CUPS (notamment parceque c'est mieux pour eux : elle sera toujours utilisable quelque soit la marque de leur éventuelle future imprimante…) j'aimerai que cette entrée n'apparaissent plus dans le menu openbox, mais je me demande comment procéder…

Avez vous des idées ? Merci ! ^ ^

[HPlip] [obmenu] supprimer l'entrée hplip du menu

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour

De mémoire, ça ne serait pas dans :
Advanced Settings > Obmenu-Generator > Pipe Menu Schema

[HPlip] [obmenu] supprimer l'entrée hplip du menu

#3Messageil y a 9 ans

un moyen radical:
copier /usr/share/applications/hplip.desktop dans ~/local/share/applications et ajouter à la fin du nouveau fichier:

Hidden=true

normalement, les fichiers de ~/local/share/applications sont prioritaires sur ceux de /usr/share/applications : ça devrait plus se voir dans le menu...

NB: éviter de faire la modif directement dans /usr/share/applications/hplip.desktop : la mise à jour suivante écraserait tout.
Répondre