Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Solus se restructure : du nouveau !

#1Messageil y a 7 ans

Dernière modification par gecko131il y a 11 mois, modifié au total 4 fois.

Solus se restructure : du nouveau !

#2Messageil y a 7 ans

En effet, surtout avec la saveur Gnome.

Solus se restructure : du nouveau !

#3Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, je teste virtuellement juste maintenant la budgie (après la manjaro de Stefano) & il devrait y jeter une paupière (niveau occupation RAM)..!
Sinon, il manque quand même encore quelques traductions & un équivalent pamac...

Solus se restructure : du nouveau !

#4Messageil y a 7 ans

'LLo,

Alors, après avoir virtuellement observé cette Solus, je suis revenu "dégraisser le gnome" en mode budgie-minimal chez manjaro & sous les 400 Mo de Ram une fois atterri sur le bureau, c'est + que E qui se contente de 250 mais elle commence à bien me plaire cette saveur ! :bien
Dernière modification par fassilil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Solus se restructure : du nouveau !

#5Messageil y a 6 ans

L'équipe Solus évolue.

Ikey Doherty quitte son poste "pro" chez Intel pour se consacrer pleinement à sa passion, le projet Solus. Ce job à temps complet dans quelques semaines permettra un développement bien plus rapide des différents projets de l'équipe Solus.

A noter aussi le renfort de Stefan Ric au sein de l'équipe des développeurs.

https://solus-project.com/2017/06/13/we-are-growing/

Cette distribution originale (partie de la feuille blanche) devrait réserver de bonnes surprises dans les mois à venir.

Joli projet je trouve, très agréable à l'usage au quotidien Solus Budgie, ma préférée avec Manjaro KDE.
Dernière modification par gecko131il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Solus se restructure : du nouveau !

#6Messageil y a 6 ans

oui ça aussi c'est un très bon signe ,
et comme il a bien pensé au départ pour la gestion de son environnement graphique Bungie,
cela assure pour la suite une bonne stabilité / robustesse et réactivité si besoin.

Solus se restructure : du nouveau !

#7Messageil y a 6 ans

gecko131 a écrit :L'équipe Solus évolue.

Joshua Strobl quitte son poste "pro" chez Intel pour se consacrer pleinement à sa passion, le projet Solus. Ce job à temps complet dans quelques semaines permettra un développement bien plus rapide des différents projets de l'équipe Solus.

A noter aussi le renfort de Stefan Ric au sein de l'équipe des développeurs.

https://solus-project.com/2017/06/13/we-are-growing/

Cette distribution originale (partie de la feuille blanche) devrait réserver de bonnes surprises dans les mois à venir.

Joli projet je trouve, très agréable à l'usage au quotidien Solus Budgie, ma préférée avec Manjaro KDE.

Petite précision, ce n'est pas Strobl mais Ikey Doherty, le père de la distribution.

Solus se restructure : du nouveau !

#8Messageil y a 6 ans

monsieurzik a écrit :
gecko131 a écrit :L'équipe Solus évolue.

Joshua Strobl quitte son poste "pro" chez Intel pour se consacrer pleinement à sa passion, le projet Solus. Ce job à temps complet dans quelques semaines permettra un développement bien plus rapide des différents projets de l'équipe Solus.

A noter aussi le renfort de Stefan Ric au sein de l'équipe des développeurs.

https://solus-project.com/2017/06/13/we-are-growing/

Cette distribution originale (partie de la feuille blanche) devrait réserver de bonnes surprises dans les mois à venir.

Joli projet je trouve, très agréable à l'usage au quotidien Solus Budgie, ma préférée avec Manjaro KDE.

Petite précision, ce n'est pas Strobl mais Ikey Doherty, le père de la distribution.


Exact !

Merci pour la précision (je m'y perds un peu ...).

C'est corrigé !

Solus se restructure : du nouveau !

#9Messageil y a 6 ans

J'ai moi aussi essayé une Solus budgie et j'avoue que le système est interessant tres stable et quasi sans entretien et sans besoin d'utiliser le terminal. Une rolling release assez légère et stable, a suivre car elle est récente

Solus se restructure : du nouveau !

#10Messageil y a 6 ans

Tout pareil !

Merci pour ton témoignage jps !!

Solus se restructure : du nouveau !

#11Messageil y a 6 ans

'LLo,

La manjaro budgie avance aussi, en deux captures virtuelles après un "dégraissage" dans manjaro-tools (& un passage en unstable !):

Image

Image

Vraiment pas mal, plutôt frugal côté ram, il ne manquait juste à mon goût qu'un presse-papier..!

Solus se restructure : du nouveau !

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour LLO,

Je l'avais testé il y a pas mal de temps, je vais y revenir prochainement, curieux comme je suis :salut:

Solus se restructure : du nouveau !

#13Messageil y a 6 ans

Le bémol c'est le manque de paquets mais l'équipe assure pas mal de ce côté, mais je pense qu'elle va assurer :clindoeil:

J'ai tourné plusieurs jours avec et c'est un pur bonheur, si Manjaro n'existait pas je serais resté avec Solus mais Gnome, Budgie j'ai un peu de mal.
Et je crois avoir lu que quelqu'un s'occupait dorénavant du portage de KDE!
@+

Solus se restructure : du nouveau !

#14Messageil y a 6 ans

Perso, j'ai deux imprimantes, pas de driver donc j'attends de la changer et de rajouter Solus dans un coin. Ils ont ajouté un utilitaire pour configurer Budgie plus facilement. Perso, je préfère aussi Gnome qui consomme moins à vide que d'autre distributions comme Fedora ou Opensuse.

Solus se restructure : du nouveau !

#15Messageil y a 6 ans

Solus se restructure : du nouveau !

#16Messageil y a 6 ans

Ils ont bossé comme des dingues les gars de Solus :clap

J'ai Manjaro Gnome sur le portable, Solus Budgie sur la tour; Ces 2 là sont réellement TOP !

Merci pour l'info ace66130. ce projet Solus Budgie est effectivement à suivre de très très près :bien

Solus se restructure : du nouveau !

#17Messageil y a 6 ans

Sur mon PC, je suis 100% Manjaro, sur un portable, j'ai Solus Mate, nickel. Ce qui me fait pas passer à Solus Gnome sur mon PC, ce sont mes deux vieilles imprimantes. Mais je suis pressé de voir qui va passer à gnome 3.26 en premier ... :clap

Solus se restructure : du nouveau !

#18Messageil y a 6 ans

J'ai utilisé Solus pendant plusieurs mois. J'ai adoré. En revanche, j'ai une imprimante samsung scx3200 qui, après avoir été reconnue, après avoir fonctionné et surtout imprimé et scanné, s'est mise à ne plus exister du jour au lendemain. J'ai tout tenté pour rattraper le souci, mais rien n'y a fait. Plus d'impression et plus de scan.
J'ai donc abandonné Solus, avec un immense regret, et suis revenu sous Manjaro, que j'adore, malgré les hurlements de Bezies à une époque...
Saveur Budgie, parce que j'adore cet environnement.
Je surveille Solus du coin de l'œil, parce que c'est à mon sens une des distributions les plus intéressantes depuis un certain temps...

Solus se restructure : du nouveau !

#19Messageil y a 6 ans

Et pourquoi ne demandes tu pas de l'aide sur le forum Solus, il y a des Français, très peu mais ils existent :)

@+

Solus se restructure : du nouveau !

#20Messageil y a 6 ans

Non pas sur Solus, indépendante ...
Répondre