Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

e21-17.0.1

#1Messageil y a 7 ans

'LLo,

Image

Alors, voila un premier aperçu virtuel de la dernière "E-buildy" quasi prête à l'emploi pour garder (ou modifier) son iso live préférée la + fraiche possible:
Un clic-droit en haut à droite, mini menu spécial bricole, spacefm (root) vous amène en bas à droite via le signet manjaro sur le dernier profil en date de l'officielle xfce par exemple, dont vous éditez le Packages-Desktop (au mileu) & vous pouvez ainsi l'accorder (à coup de #) au niveau applications embarquées à vôtre saveur courante puis si vous retirez l'option -q* de la commande en terminal à droite -> c'est parti pour vôtre iso personnalisée, stable & à jour de la xfce (comptez une petite demi-heure) que vous trouverez dans le signet iso.

*: qui permet de vérifier ce que manjaro-tools va faire (ici tout est par défaut & correspond donc à l'iso officelle) avant d'envoyer la sauce :bien

Deux/trois bricoles encore à régler & c'est bientôt prêt ! :clindoeil:
Dernière modification par fassilil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

e21-17.0.1

#2Messageil y a 7 ans

:manger:

e21-17.0.1

#3Messageil y a 7 ans

Je l'essayerai en VM. :clap

e21-17.0.1

#4Messageil y a 7 ans

Ouaip, en VM il faut penser à augmenter la taille du disque virtuel parce les 8 Go par défaut de V-box, c'est un peu juste (le répertoire buildiso de travail oû tout se trame fait 4 Go pour la E qui est plutôt poids plume, alors une version complète...).

e21-17.0.1

#5Messageil y a 7 ans

fassil a écrit : (le répertoire buildiso de travail oû tout se trame fait 4 Go pour la E qui est plutôt poids plume, alors une version complète...).

Que pèse l'iso finale ? Désolé, je suis suis dehors et donc sur mon forfait :gsourire:

e21-17.0.1

#6Messageil y a 7 ans

:salut:
Enfin le retour! :fetard:
J'ai hâte.

e21-17.0.1

#7Messageil y a 7 ans

:bjr: fassil et merci, n'oublie pas le lien de téléchargement de la bébête lorsque ce sera sorti du four :clap

e21-17.0.1

#8Messageil y a 7 ans

'LLo lemust, :clindoeil:

lemust83 a écrit :Que pèse l'iso finale ? Désolé, je suis suis dehors et donc sur mon forfait :gsourire:


900 Mo & des brouettes, mais pour l'instant elle ne marche qu'en unstable (je suspecte une récente maj d'openssl pas encore digérée en stable ?) :siffle , c'est pas très génant puisque l'on peut construire du stable avec !
Le seul truc à surveiller, c'est les maj de manjaro-tools qui peuvent arriver (mais c'est calme en se moment).

e21-17.0.1

#9Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :Ouaip, en VM il faut penser à augmenter la taille du disque virtuel parce les 8 Go par défaut de V-box, c'est un peu juste (le répertoire buildiso de travail oû tout se trame fait 4 Go pour la E qui est plutôt poids plume, alors une version complète...).

À moins d'être sur que l'OS que j'installe n'est pas gourmand, Haiku par exemple, je mets au moins 15 Go pour le disque.

e21-17.0.1

#10Messageil y a 7 ans

'LLo,

Bon, je l'ai repassé sous les 900 Mo en "cagnassant" dans buildiso car malgré un nettoyage profond des docs, locales (du coup j'ai viré localepurge qui était le seul AUR embarqué via un dépôt local) j'étais juste au-dessus, pfuuu..!
Ceci entraine d'ailleurs un tas de messages d'erreurs anodins lors des maj car pacman/pamac veulent écrire dans des fichiers qui ne sont + là..! :siffle
Juste testée en virtuel (cépabien, mais y'a un Xfce sur ma partoche en dur de test que j'arrive + à écraser, c'est grâve docteur ?) & comme ils disent chez Enlightenment, elle arrive "As it is"...
Elle est en train de monter vers e-nautia... :bien
Pendant que j'y suis, grub dans le live s'avère beaucoup + capricieux (comme d'hab..?, non je déconne !) qu'isolinux pour l'éjection de l'iso après l'install en virtuel & le redémarrage sur le disque, mieux vaut éviter l'option redémarrage de l'écran final de calamares, juste quitter, éteindre la machine & l'éjecter depuis V-box comme ci-dessous avant d'y retourner:

Image

Ceci fait, il y a un alias "jetable" de post-install extra pour mettre les dernières versions de efl & enlightenment (parce que le mainteneur de la maison-mère, il est pas top "bleeding edje" sur le coup..!) & démarrer/activer vboxservice pour accéder à un répertoire partagé de l'hôte (va bien falloir la sortir du virtuel cette iso si ça fonctionne !)
Je cause, je cause & la voilou !

A suivre... :clindoeil:

Ps: Il n'y a pas le profil de E car pour arriver à le faire parler ici avec manjaro-tools-0.15, j'ai du aller bricoler le shared commun à toutes les saveurs & que je ne sais quelles conséquences globales cela peut avoir vu que je ne les ai pas toutes "rebuildées". La, c'est + ou moins le https://github.com/manjaro/iso-profiles en cours, mais à la maison !
Dernière modification par fassilil y a 7 ans, modifié au total 3 fois.

e21-17.0.1

#11Messageil y a 7 ans

:bjr:
C'est au four ... Mais vu mon débit, ça devrait être bon pour l'apéro :gsourire:

e21-17.0.1

#12Messageil y a 7 ans

'LLo le must, :clindoeil:

J'ai donc bien fait de l'alléger au maxi !
Ton débit est toujours lent oû c'est e-nautia qui est gluant avec les Mo ?
C'est bizzare car cela upload de mieux en mieux chez eux par contre..?

e21-17.0.1

#13Messageil y a 7 ans

salut

ton e-nautia est (relativement) rapide en download c'est pas lui le coupable :clindoeil:
897,71M à la vitesse de 11,9MB/s téléchargé en 75 secondes (pas le temps de boire une mousse)

wget https://e-nautia.com/fassil/disk/e21-buildy/manjaro-e21-17.0.1-unstable-x86_64.iso
--2017-05-01 15:50:02--  https://e-nautia.com/fassil/disk/e21-buildy/manjaro-e21-17.0.1-unstable-x86_64.iso
Résolution de e-nautia.com… 91.121.232.91, 2001:41d0:a:4d20::1
Connexion à e-nautia.com|91.121.232.91|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 941312000 (898M) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « manjaro-e21-17.0.1-unstable-x86_64.iso »
manjaro-e21-17.0.1-unstabl 100%[=====================================>] 897,71M  11,9MB/s    ds 75s     
2017-05-01 15:51:18 (11,9 MB/s) — « manjaro-e21-17.0.1-unstable-x86_64.iso » sauvegardé [941312000/941312000]

e21-17.0.1

#14Messageil y a 7 ans

:salut:
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais l'installation est hyper lente.
Bon j’espère arriver au bout et je donnerais les retours.

e21-17.0.1

#15Messageil y a 7 ans

Echec.... Je relance avec wget. 12ko/s ... :pleure:

e21-17.0.1

#16Messageil y a 7 ans

e21-17.0.1

#17Messageil y a 7 ans

'LLo S3B, :clindoeil:

killall conky, sinon touche redmondie + C active alternativement deux conky différents & la même + D le désactive (& c'est marqué dedans... :clindoeil:)
Ouaip, comme E ne gère + trop le systray, j'ai été obligé de bricoler pour le presse-papier & ça n'aime pas les changements de thèmes, pfuuu..!

e21-17.0.1

#18Messageil y a 7 ans

Ah oui merci.
Le "désafficher ceci" et son homologue au dessus, ben, j'avais pas compris.. :rire
J'ai fini par virer parcellite, mais du coup j'ai toujours un carré gris en haut à gauche, à son emplacement d'origine.Une idée pour le retirer vu qu'il ne s'agit pas d'un gadget apparemment?

e21-17.0.1

#19Messageil y a 7 ans

@S3B, le carré gris est la zone de notification, stalonetray est lancé au démarrage.

Mon téléchargement en fin d'après-midi a été coupé en plein milieu, je n'ai pas pu le reprendre, quand j'ai voulu le refaire, je me suis fait jeter, je pense que le nombre de téléchargements simultanés est limité.
J'ai donc attendu un peu, tout c'est bien passé. Le choix des applis par défaut me convient, Firefox avec ixquick et uBloc Origin :bien , les alias sympas.

Image

e21-17.0.1

#20Messageil y a 7 ans

'LLo Smurf,

Cool, sinon tu n'as pas une idée pour la ligne température du /etc/conky/conky.conf (que je croyais avoir viré en désespoir de cause...), qui contrairement à l'autre est en nouvelle syntaxe. Bon, comme je ne l'ai plus non + sur les gadgets E (t.redmondie droite), je me demande si ce n'est pas du au DE "illuminé"..?, en fait non, cela marche sur mon install courante deux ans d'âge avec les mêmes versions de E & friends..? :siffle
Si tu veux dans le main menu via omni -> app(lication thèmes) -> icônes tu peux faire retrouver partout ses propres icônes à cette illuminé de DE (j'ai arrêté de chercher à régler ça aussi & il y a ce bon viel Adwaita qui veille par défaut ! :clindoeil: )
Répondre